jeudi 13 octobre 2016

Trafiquants d'âmes 1-2.01

— 2 —


« Elle se réveille ! »
« Enfin ? »

(une odeur de tabac consumé me pique les lèvres, entrouvertes ; je crois qu'il s'en échappe un cri mais seul le silence s'en évapore)

« Oui, elle s'agite. »

(une branche de l'arbre encercle mon poignet, puis une autre emprisonne ma taille)

« J'arrive ! »

(des spasmes convulsent mon corps, l'arbre me retient prisonnière entre ses racines ou ses branches comme des ronces, des épines s'enfoncent dans ma peau)

« Du calme, du calme ! »

(un parfum vanillé effleure mes narines et ma joue aussi)

« Il faut ouvrir les yeux, maintenant, Lauren.  »

(une lumière orangée s'immisce entre mes paupières à peine écloses. Mes cils tremblent — de froid ? Non, la température est douce ; de peur ? Peut-être. L'arbre — l'arbre a des bras, des mains et des ongles ; il m'enserre mais sa voix est douce, tantôt féminine, tantôt masculine, tantôt à gauche, tantôt à droite, grave, mais douce)

« N'aie pas peur, nous sommes là pour t'aider »

(et cette voix a des cheveux qui glissent dans mon cou alors que sa main libère mon bras et éponge mon front)

« Allez, un peu de courage, Lauren, on ouvre les yeux »

(celle-ci fume, tousse puis s'éclaircit sur mon prénom, mon prénom, comment le connaissent-il ? Mais où suis-je donc ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire